NOS OFFRES
Découvrez nos offres de maisons neuves clés en mainDÉCOUVRIR
SIMULATEURS
Simulez le financement de votre projet de construction de maison individuelle COMMENCER

À l'approche du printemps, faites construire votre propre maison neuve !

Faire construire une maison à l'aide de votre constructeur

Vous êtes locataire et observez partout autour de vous des personnes proches qui deviennent propriétaires ? N'attendez plus pour faire parti du lot ! LCO Concept vous accompagne dans chaque étape de votre projet de construction de maison: recherche du terrain, signature du contrat, permis de construire, mise au point. En Haute-Garonne (31) ou bien dans le Tarn (81), LCO Concept, constructeur de maisons individuelles, peut vous conseiller et vous apporter les solutions les plus adaptées à vos envies et surtout à votre budget.

1. Évaluez vos possibilités financières

La plupart d'entre vous pense qu'ils ne pourront pas assumer les dépenses que génèrent l'accession à la propriété. Et pourtant, le montant d'un remboursement de crédit peut être équivalent (ou légèrement supérieur) à votre loyer. Notez bien que l'argent que vous versez tous les mois pour le remboursement de votre crédit s'apparente à de l'épargne : vous capitalisez pour devenir propriétaire d'un bien immobilier.

Vous êtes un jeune couple et souhaitez acquérir une maison neuve ? Un grand nombre imagine que leurs revenus ne sont pas suffisants pour obtenir un prêt bancaire immobilier. Une des conditions d'octroi d'un prêt immobilier correspond à un taux d'endettement inférieur à 33% (soit 1/3 des revenus d'un foyer).

Par conséquent, un foyer de deux personnes dont les revenus s'élèvent à 2400€ net/mois, peut envisager un remboursement à hauteur de 800€ environ.

2. Choisissez votre terrain

Aujourd'hui il est tout à fait envisageable de trouver un terrain constructible par vos propres moyens et de faire appel par la suite à un constructeur de maison. Sachez que LCO Concept peut vous accompagner et vous faire profiter d'un large réseau afin de faciliter vos démarches. 

Les critères à prendre en compte lors du choix de votre terrain à bâtir

  • La superficie
  • La forme
  • La nature du sol
  • Isolé ou en lotissement
  • L'emplacement

3. Choisissez un constructeur de qualité

  • Le CCMI qui apporte au client une protection juridique des plus avantageuses en terme de de garanties, d'assurance et délais de livraison de maison.
  • L'appartenance à une fédération professionnelle (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment) est un gage de fiabilité pour une entreprise de construction de maisons individuelles.
  • La certification NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale) est une réelle plus value autant pour la qualité que pour les services, conseils et informations.

Appuyez-vous sur les conseils de nos experts pour la construction d'une maison individuelle, qui se tiennent à votre disposition pour toutes questions complémentaires.