NOS OFFRES
+ de 3000 offres de maisons neuves clés en mainDÉCOUVRIR
SIMULATEURS
Simulez vos options de financement de votre projet de construction de maison individuelle COMMENCER

Les premières étapes de construction d’une maison individuelle

Nos conseils pour la construction d’une maison individuelle, étape par étape

Nos conseils sur le terrain et la construction

Vous souhaitez devenir propriétaire et vivre dans votre propre maison ? Pourquoi ne pas la construire selon vos envies ? En parcourant les étapes suivantes, vous pourrez construire une maison qui vous correspond vraiment. Voici nos conseils pour la construction d’une maison individuelle.

Trouver un terrain constructible

Vous êtes maintenant décidé à construire une maison, il faudra commencer par trouver un terrain constructible. Pour cela, LCO Concept, constructeur de maisons individuelles vous accompagne pour trouver l’emplacement qui conviendra à votre projet maison. Cependant, n’oubliez pas de prendre en considération vos besoins et vos moyens. La proximité par rapport à l’école et aux centres commerciaux est une des priorités pour les familles avec enfants tandis que la proximité par rapport au lieu de travail pourrait primer pour d’autres.

Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez une parcelle en campagne ou un lotissement, faites attention à la viabilisation du terrain à construire. N’hésitez pas à prendre conseil chez LCO Concept, constructeur de maisons individuelles. Notre équipe vous recevra dans l'une de nos agences afin de vous orienter sur la constructibilité d'un terrain. L’intervention de techniciens pour l’examen du sol d'un terrain est indispensable. Cela permet d’anticiper les coûts supplémentaires à envisager en fonction du terrain et surtout de s’assurer que le sol est compatible avec les travaux de construction

Réaliser un devis de construction

Faites appel à nos professionnels du secteur, constructeur de maisons individuelles certifié NF Habitat HQE. Le budget d’une construction de maison est évalué en fonction de vos attentes et de votre projet de vie.
Par ailleurs, faire appel à LCO Concept, constructeur de maisons individuelles, c'est bénéficier d'un réseau de professionnels du bâtiment, qualifié et de confiance.

Consulter un constructeur de maisons comme LCO Concept vous aidera également à constituer votre dossier pour l’obtention du permis de construire, indispensable avant de démarrer le chantier.

En faisant appel à LCO Concept, votre constructeur professionnel, vous serez protégés par un contrat de construction de maison individuelle. Ce contrat prendra en compte divers éléments dont les travaux et le délai de construction jusqu'à la livraison. La signature du contrat demande entre 2% à 5% du coût total.

LCO Concept reste à votre écoute par mail, par téléphone ou en agences pour vous accompagner dans votre construction de maison individuelle.