NOS OFFRES
+ de 3000 offres de maisons neuves clés en mainDÉCOUVRIR
SIMULATEURS
Simulez vos options de financement de votre projet de construction de maison individuelle COMMENCER

Comment garder votre maison au frais ?

L'été ne fait que commencer et le thermomètre affiche déjà rouge. C'est pourquoi LCO Concept votre constructeur de maison à Toulouse vous dévoile quelques astuces pour pouvoir garder votre maison fraîche. Des solutions simples, économiques et écologiques !

Se protéger des rayons du soleil

Que ce soit en hiver comme en été, vos murs, votre toiture ou encore vos fenêtres doivent être parfaitement isolés. Une vitre en plein soleil sans rideau, sans volet, sans store ni film protecteur devient vite un véritable chauffage !

Une bonne qualité et circulation de l'air

Avec des hausses de température en journée, maintenez les fenêtres fermées afin de retenir l'air chaud et si possible, tirez les rideaux ou fermez les volets. A la tombée de la nuit, l'heure où les températures diminuent c'est le moment de laisser ouvert !

LCO Concept met tout en œuvre pour vous livrer des maisons de qualité et bien isolées ! C'est pourquoi des dispositifs ont été mis en place, notamment une nouvelle technique d'isolation : l'hybris. En partenariat avec Actis Isolation, nous vous proposons une solutions offrant une excellente résistance thermique d'été avec une protection efficace contre la chaleur et un air intérieur frais et sec ! Notez que les films métallisés renvoient jusqu'à 95% des rayons infrarouges, par conséquent vous restez au frais en limitant l'usage d'une climatisation, même par forte chaleur.

Limiter l'usage de la clim

La clim peut sembler être la solution la plus efficace et la plus simple pour palier à cette chaleur ! Et pourtant, elle ne reproduira jamais la douce impression d'un vent marin... Une astuce simple peut vous permettre d'y arriver : que pensez-vous d'un saladier de glaçons placé sous votre ventilateur ? De cette façon, l'air souffle sur la glace produisant une réelle sensation de rafraîchissement et d'humidité.

Utiliser du linge de lit adapté à la saison

En plus de donner un "look" à votre maison, changer votre linge de lit est une excellente solution pour éviter d'avoir trop chaud. Préférez le coton qui gardera la fraîcheur et permettra de laisser respirer votre peau.

Astuce : Placez vos taies d'oreillers au frigo quelques quelques heures avant d'aller dormir.

 

LCO Concept vous accompagne dans votre projet de construction et vous offre des techniques innovantes et de qualité afin de répondre le plus précisément possible à vos attentes et vos besoins. Si vous souhaitez des informations sur nos offres, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos conseillers.