NOS OFFRES
+ de 3000 offres de maisons neuves clés en mainDÉCOUVRIR
SIMULATEURS
Simulez vos options de financement de votre projet de construction de maison individuelle COMMENCER

La technicienne géomètre et coordinatrice technique

Elle procède à des mesures à l’aide d’un appareil appelé théodolite et, avec nos dessinateurs concepteurs, établit vos plans à partir de ces relevés. Ces plans reflètent fidèlement la réalité topographique du terrain, notamment l’altitude, la présence d'arbres, de poteaux télégraphiques, murs... La visite technique de terrain fait suite à la pré-validation de votre projet de construction de maison à Toulouse ou ses environs. Cette visite s’inscrit dans notre processus de contrôle afin de nous assurer de l’entière faisabilité de votre projet.

Avant la signature définitive de votre contrat de construction et l'ouverture de votre chantier, notre technicienne géomètre procède aux visites de votre terrain, à des relevés de points d'altimétrie à l'aide d'un appareil spécialisé en n'omettant aucun détail. À partir de ces relevés, elle établit un état des lieux de votre terrain, évalue la quantité de terre à évacuer, le nombre de rangs de sous-bassement à prévoir et vous aide à appréhender les travaux réservés (accès, raccordements, branchements...)
Rigoureuse, observatrice et à l'écoute, elle a le sens de l'espace et dispose de connaissances en topographie et en droit foncier. Suite à l'analyse de la technicienne géomètre sur votre terrain, le dépôt de permis de construire sera enclenché ainsi que l'intervention de nos partenaires pour l'étude de sol.