NOS OFFRES
+ de 3000 offres de maisons neuves clés en mainDÉCOUVRIR
PTZ
Découvrez si vous pouvez bénéficier du Prêt à Taux Zéro COMMENCER

Les six étapes de votre projet maison + terrain

1. Calculer votre budget construction

Vous avez franchi le pas et souhaitez devenir propriétaire en faisant construire votre maison neuve ? Peut-être vous reste t-il quelques interrogations. Pour mener votre projet sereinement et respecter le budget que vous vous êtes fixé, LCO Concept vous guide à travers les 6 étapes importantes de la construction de votre future maison individuelle. 

Vous souhaitez faire construire une maison neuve tout en respectant votre enveloppe budgétaire ? Pas de panique ! Nous vous aidons à déterminer un budget de construction réaliste et raisonnable. Il est possible d'ajuster le coût de votre projet à votre budget en prenant en compte les caractéristiques de votre maison, du terrain et de l'emplacement.

 

2. Choisir votre terrain à bâtir

Le choix du terrain à bâtir est le fondement d'une construction de maison individuelle réussie. Choix du type de terrain, surface, nature du sol : voici les informations à connaître avant de se lancer. 

 

3. Opter pour un constructeur de maison fiable

Un constructeur de maison engagé sur la qualité de ses logements et qui offre des garanties solides est la condition sine qua non pour un projet maison réussi. Découvrez les critères qui vous permettront d'évaluer la fiabilité de votre constructeur pour mener votre  projet en toute tranquillité.  

(Toute construction de Maison Individuelle dont la surface de plancher est égale ou supérieure à 150m2, nécessite le recours obligatoire à un architecte inscrit au tableau de l'ordre afin de concevoir et élaborer les plans mais aussi de déposer le permis de construire. Décret n°2016-1738 du 14 décembre 2016)

4. Trouver la solution maison + terrain qui correspond à votre budget

Il est tout à fait possible de réaliser un projet qui vous correspond tout en maîtrisant votre budget. Comment ? En jouant sur les caractéristiques de la maison et du terrain. Localisation, style de la maison, finitions extérieures et intérieures : découvrez toutes nos astuces pour trouver la solution maison + terrain qui vous convient vraiment.

5. Faire construire sans mauvaise surprise

Faire construire sa maison individuelle  sans surcoût ni frais cachés, c'est possible ! Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) vous assure que la construction de votre maison sera sécurisée, en garantissant notamment la livraison d'une maison neuve aux délais convenus et au prix défini.  

6. Réception des clés de votre maison : vos garanties

Une fois les clés de votre maison neuve réceptionnées, vous êtes protégés jusqu’à 10 ans après la fin du chantier dans le cadre de votre Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Parfait achèvement, bon fonctionnement, décennale, assurance dommages-ouvrage : ces différentes garanties sont gages de sérénité et d'un patrimoine pérenne. 

Contactez-nous pour plus d'informations au sujet de votre construction de maison individuelle.