NOS OFFRES
+ de 3000 offres de maisons neuves clés en mainDÉCOUVRIR
SIMULATEURS
Simulez vos options de financement de votre projet de construction de maison individuelle COMMENCER

Le Prêt à Taux Zéro évolue en 2018 : découvrez ce qui va changer !

Actualité publiée le 21 septembre 2017 et mise à jour le 10 octobre 2017 suite aux dernières déclarations du gouvernement qui maintient les zones B2 et C dans le cadre du dispositif pour 2018.

PTZ en 2018, les évolutions pour les primo-accédants

L'Etat a annoncé, mercredi 20 septembre, la reconduction du Prêt à Taux Zéro à partir du 1er janvier 2018. Véritable coup de pouce pour les primo-accédants souhaitant concrétiser leur projet immobilier, le PTZ peut financer jusqu'à 40% du prix d'une maison neuve.
LCO Concept vous en dit plus sur les évolutions du dispositif pour les 4 années à venir !

Qu'est-ce qui change en 2018 pour les futurs propriétaires d'une maison neuve ?

  • Le Prêt à Taux Zéro est maintenu pour 4 ans supplémentaires, jusqu'au 31 décembre 2021

  • Les futurs acquéreurs restent éligibles au PTZ dans les zones A, Abis et B1. Les communes concernées sont, entre autres, Toulouse, et les villes de son agglomération comme Pechbonnieu, Colomiers, Villeneuve-Tolosane, Cornebarrieu...

  • Les zones B2 et C seront encore éligibles en 2018 seulement, année de transition avant leur disparition en janvier 2019.

  • Le Prêt à Taux Zéro permettra toujours de 2018 à 2021 de financer la construction d'une maison neuve avec un emprunt à 0% couvrant jusqu'à 40% de son prix d'achat en zones A, Abis et B1.

  • En revanche, si le PTZ est maintenu pour un an (2018) en zones B2 et C, il ne couvrirait selon le gouvernement que 20% du prix d'achat du logement neuf dans ces zones.

Jusqu'au 31/12/2017, il sera encore temps de bénéficier du PTZ en zone C pour votre projet de construction !

Vous souhaitez faire construire une maison individuelle dans une commune de la Zone C comme Auterive, Villemur-sur-Tarn, Cintegabelle, en Haute-Garonne, Carmaux dans le Tarn ou encore L'Isle-Jourdain dans le Gers ? 

Vous projetez de faire construire une maison en Zone B2, c'est-à-dire, des communes comme Castelnau-d'Estretefonds (31), ou Albi, Castres, Le Sequestre, Cunac (81) ?

 Il est encore temps de concrétiser votre projet et de bénéficier des aides du gouvernement pour financer une maison neuve à hauteur de 40% avec un PTZ, uniquement jusqu'à fin 2017 !

Il est pour cela nécessaire de signer votre Contrat de Construction (CCMI) avant fin novembre de manière à anticiper les démarches administratives (dépôt de Permis de Construire en mairie, notamment) et bancaires. En effet, pour que vous puissiez profiter du PTZ  en zone B2 ou C, votre banque devra recevoir l'ensemble de votre dossier de financement au plus tôt, afin de vous transmettre l'offre de prêt avant le 31/12/2017. Alors n'attendez plus, c'est le moment !

Comment profiter du Prêt à Taux Zéro à partir du 1er janvier 2018 ?

Jusqu'au 31 décembre 2018, il sera toujours possible d'obtenir en 2018 le PTZ dans les communes du Tarn (81) et du Tarn-et-Garonne (82) situées en zone B2 et C, représentant jusqu'à 20% du prix de votre maison neuve.

En Haute-Garonne (31), dans les communes de la zone B1, à proximité de Toulouse, il sera toujours possible d'obtenir un PTZ jusqu'au 31 décembre 2021, couvrant jusqu'à 40% du prix de la construction d'une maison, sans changement.

Il est donc recommandé aux futurs acquéreurs concernés par la zone B2 et C d'effectuer les démarches au plus vite pour éviter les mauvaises surprises et pouvoir bénéficier des conditions du PTZ 2018 qui sont avantageuses, avant sa prochaine disparition.

Vous souhaitez faire construire dans les communes suivantes de la zone B2 dans le Tarn, en Haute-Garonne ou dans le Tarn-et-Garonne ?

Haute-Garonne (31) : Castelnau d’Estretefonds

Tarn (81) : Albi, Arthès, Burlats, Cambon, Cambounet-sur-le-Sor, Castelnau-de-Lévis, Castres, Cunac, Le Sequestre, Lescure-d'Albigeois, Marssac-sur-Tarn, Puygouzon, Roquecourbe, Saint-Juéry, Saïx, Terssac, Viviers-lès-Montagnes

Tarn-et-Garonne (82) : Bressols, Corbarieu, Lacourt-Saint-Pierre, Léojac, Montauban, Montbeton, Saint-Étienne-de-Tulmont, Saint-Nauphary, Villemade

N'attendez plus pour vous lancer dans l'accession à la propriété et profitez du PTZ pour financer jusqu'à 40% de la construction de votre maison ! Notre équipe de conseillers en construction de maisons individuelles, vous guide dans les démarches administratives pour le financement d'une maison individuelle, vous pouvez les joindre par mail ou par téléphone.