NOS OFFRES
Découvrez nos offres de maisons neuves clés en mainDÉCOUVRIR
SIMULATEURS
Simulez le financement de votre projet de construction de maison individuelle COMMENCER

Le Prêt à Taux Zéro évolue en 2020 : découvrez ce qui va changer !

Avec le PTZ 2020, faites construire votre première maison !

Avec le Prêt à Taux Zéro, faites construire votre maison individuelle neuve sur Toulouse et sa région et devenez propriétaire ! Destiné aux foyers à revenus intermédiaires ou modestes, ce prêt aidé mis en place par le gouvernement permet au plus grand nombre d’accéder à la propriété.

Pour aider les ménages français à acheter une première maison individuelle, le gouvernement a mis en place un dispositif d’aide à l’accession : le prêt à taux zéro ou PTZ.

Avec un taux égal à 0%, ce prêt vous permet de financer jusqu’à 40% du prix d’achat de votre future maison.

Pour bénéficier du PTZ, il vous faudra cependant répondre à certaines conditions :

  • Etre primo-accédant, c’est-à-dire que vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale depuis plus de 2 ans ;
  • Acheter ou faire construire une maison individuelle neuve en respectant la réglementation thermique RT 2012 ;
  • Répondre à certaines conditions de ressources selon la composition de votre foyer et l’emplacement de votre future maison individuelle (voir ci-dessous).

Comment profiter du Prêt à Taux Zéro à partir du 1er janvier 2020 ?

Destiné aux foyers souhaitant devenir propriétaire de leur logement neuf, le prêt à taux zéro est soumis à des conditions de ressources définies selon la composition de votre foyer, et au secteur géographique de votre achat.

Les modalités d'éligibilité du prêt à taux zéro dépendent des zones géographiques :

  • zone A, A bis et B1: PTZ dans le neuf jusqu’au 31 décembre 2021

En Haute-Garonne (31), dans les communes de la zone B1, à proximité de Toulouse, il sera toujours possible d'obtenir un PTZ jusqu'au 31 décembre 2021, couvrant jusqu'à 40% du prix de la construction d'une maison, sans changement.

Il est donc recommandé aux futurs acquéreurs concernés par la zone B2 et C d'effectuer les démarches au plus vite pour éviter les mauvaises surprises et pouvoir bénéficier des conditions du PTZ 2020 qui sont avantageuses, avant sa prochaine disparition.

Vous souhaitez faire construire dans les communes suivantes de la zone B2 dans le Tarn, en Haute-Garonne ou dans le Tarn-et-Garonne ?

Haute-Garonne (31) : Castelnau d’Estretefonds

Tarn (81) : Albi, Arthès, Burlats, Cambon, Cambounet-sur-le-Sor, Castelnau-de-Lévis, Castres, Cunac, Le Sequestre, Lescure-d'Albigeois, Marssac-sur-Tarn, Puygouzon, Roquecourbe, Saint-Juéry, Saïx, Terssac, Viviers-lès-Montagnes

Tarn-et-Garonne (82) : Bressols, Corbarieu, Lacourt-Saint-Pierre, Léojac, Montauban, Montbeton, Saint-Étienne-de-Tulmont, Saint-Nauphary, Villemade

N'attendez plus pour vous lancer dans l'accession à la propriété et profitez du PTZ pour financer jusqu'à 40% de la construction de votre maison ! Notre équipe de conseillers en construction de maisons individuelles, vous guide dans les démarches administratives pour le financement d'une maison individuelle, vous pouvez les joindre par mail ou par téléphone.