Quel fournisseur d'électricité choisir pour mon nouveau terrain ?

22/08/2022
Non classé

Vous avez déniché le terrain parfait pour la construction de votre nouveau logement et vous vous demandez quel fournisseur d'électricité choisir. Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi les différentes offres proposées. Devriez-vous sélectionner le fournisseur le plus connu ou un fournisseur alternatif ? Électricité verte ou non, vous n'arrivez pas à vous décider ?

Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair pour vous abonner à l'offre et au fournisseur le plus à même de répondre à vos besoins énergétiques pour votre nouveau terrain.

Quel fournisseur d'électricité peut réaliser vos viabilités ?

Que sont les viabilités ?

Les viabilités d'un terrain permettent de relier la nouvelle bâtisse au réseau électrique. Un terrain viabilisé permet donc de raccorder la maison à l'électricité.

C'est le propriétaire du terrain qui doit s'occuper de faire les démarches de viabilisation de son terrain, expliquent les experts de Fournisseur-energie.com.

Comment procéder ?

La première étape est de demander l'autorisation de viabilisation au service d'urbanisme de la commune de laquelle vous dépendez.

Une fois le permis de construire délivré, il vous faudra faire la demande de raccordement auprès d'Enedis, et ce quel que soit le fournisseur que vous envisagez de choisir.

Les techniciens interviennent sur votre terrain. Votre maison est enfin raccordée, vous pouvez souscrire une offre d'un fournisseur d'électricité.

Utilisez les comparateurs en ligne pour faire votre choix

Le site Fournisseur-electricite.com vous invite à utiliser les comparateurs en ligne qui peuvent vous aider à choisir quel fournisseur d'électricité privilégier.

Quels critères prendre en compte ?

Outre le budget que vous souhaitez consacrer à la dépense énergétique, vous pourrez choisir votre offre en fonction des critères suivants :

● EDF ou fournisseur alternatif ?

● Énergie verte ou non ?

● La qualité et la disponibilité du service client

● Les services annexes proposés comme des applications avec suivi de la consommation en direct

Attention à bien prendre en compte le type de facturation émis par le fournisseur. Votre facture se compose d'un abonnement fixe et d'une facturation au kWh indexé sur le tarif réglementé ou bloqué à un prix fixe durant d'une durée déterminée dans le contrat.

Comment souscrire une offre ?

Une fois le choix fait, il vous faut contacter le fournisseur en question afin de mettre en service votre compteur d’électricité. Dans le cas d'un nouveau terrain, il s'agit d'une mise en service initiale qui sera facturée 50,65€ et le délai est de 10 jours ouvrés.

L'énergie verte : la nouvelle norme ?

Comme le soulignent les spécialistes de Fournisseur-electricite.com, de nos jours, de plus en plus de fournisseurs d'électricité proposent des offres avec une énergie verte. L'énergie verte désigne l'électricité produite à partir de sources d'énergies renouvelables telles que l'énergie solaire ou hydraulique (en respectant un cahier des charges précis).

Pourtant, tous les fournisseurs ne se valent pas devant cette nouvelle manière de produire de l'énergie de manière écologique comme le détaille cet article.

Article partenaire

Partager !

"Des maisons individuelles personnalisables !"

Les marques du

© 2020 LCO Concept- Tous droits réservés - Réalisation : Agence Pure

demande
de rappel

    crossmenu